VENDUE - Rarissime Porsche 928 GT, moins de 69.000 kilomètres




«Une vraie Porsche, c’est forcément un flat 6, point barre»


Faux! On en a d’ailleurs la preuve formelle…avec un modèle rare, et ô combien sous-estimés par certains. Octane 98 vous offre l’opportunité de rouler dans une des plus incroyables GT des années 90…avec la fabuleuse Porsche 928 GT!


Avec son V8 5.0l de 32 soupapes de 330 chevaux, cette Porsche a été (et reste encore aujourd’hui!) une formidable auto, aux performances tout a fait respectables: un 0 à 100 km/h éjecté en 5.8 secondes et 275 km/h en vitesse de pointe! Suffisant pour vous faire remonter le temps…


La Porsche 928 GT, au delà d’être une exceptionnelle auto, est surtout un modèle rare. Produite de 1989 à 1991 seulement à 1366 exemplaires, il s’agit d’une version encore plus exclusive que la GTS. Si la GT est dérivée de la (très) rare 928 S4 ClubSport, on retiendra surtout qu’elle a hérité de certaines de ses améliorations, à savoir les nouveaux arbres à cames, la boite courte et le pont auto-bloquant.


Notre exemplaire, un millésime 1991 dans sa livrée Black Swharwz, est origine France (code C05), matching Number et Color, dispose de l’excellente boîte courte inversée et totalise aujourd’hui…moins de 69000 kilomètres!


Cette 928 présente extrêmement bien. Extérieurement, le véhicule a été repeint, et la peinture a un bel aspect, sans rayures ni déformations. Le châssis et les soubassements sont ultra sains et dépourvus de rouille, de trace de chocs et de déformations. La cire de protection appliquée en usine est encore présente!


L’intérieur en cuir noir plissé (option d’époque, code 980) est somptueux, sans accrocs ni trace d’usure. L’assise est ferme, le maintien des sièges est excellent, et les moquettes sont neuves d’aspects. Tous les équipements sont fonctionnels, que ce soit le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, le toit ouvrant (option d’époque, code 650). Seule la climatisation est à recharger.

Les accessoires d’origine sont bien présents: roue de secours, compresseurs, tous les outils de la boîte d’origine.


Sur le plan mécanique, cette 928 GT est fabuleuse. Le V8 ronronne tranquillement, et gronde dès lors qu’on le sollicite. L’allonge est exceptionnelle, la boîte de vitesse est un vrai régal et verrouille bien, et l’on a aucune peine à tirer le meilleur de ce V8! Le comportement est extrêmement sain, même à allure rapide, grâce aux amortisseurs Bilstein Sport d’origine. Un régal de sensation, de conduite, et au final de satisfaction…impossible de se lasser à bord d’une auto aussi exceptionnelle.


L’historique partiel de cet auto permet cependant de connaître son histoire. Deux propriétaires jusqu’en 1997 (53000 kilomètres), puis le troisième (et son fils) de 1997 à 2019.


Une révision complète chez un spécialiste reconnu de la marque (Ravé Automobiles Classic) a été effectuée en Octobre 2019 à 68048 kilomètres et comprend: Remplacement de la distribution complète (courroie, pompe à eau, galets), remplacement des courroies accessoires, plaquettes de freins, vérins de capot, circuit de ventilation, groupe de résistance, ventilateur de chauffage, géométrie).


Les pneus (Michelin Pilot Sport 2) ont également été changés en Octobre 2019 et ont moins de 1000 kilomètres. Les phares arrières ont également été remplacés par des neufs, origine Porsche. Le total des frais récentes s’élèvent à plus de 6000€


Le contrôle technique a été effectué en Mars 2020, et est quasi vierge (une seule mention: ripage excessif)


Le double des clés et la notice d’utilisation sont bien présents.


La Porsche 928 Gt est très certainement une des GT les plus abouties de son temps, et une des Porsche les plus fabuleuses. Sa rareté, son état général, son kilométrage et plus généralement son agrément de conduite font de ce modèle un collector à ne manquer sous aucun prétexte… Les connaisseurs le savent déjà, sa côte ne cessant de grimper rapidement, après avoir été injustement boudée pendant des années.


N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.


Prix: Sur demande

Garantie 6 mois, extensible à 12 mois.


Reprise de votre véhicule de collection possible.


Sportivement,

Octane 98

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Anaïs Peyne - Achat & vente de véhicules automobiles d’occasion - Mentions Légales