VENDUE - Rare Bmw E30 325i Touring








Il paraît que les meilleures choses ont une fin… Faux!


Octane 98 vous propose un voyage dans le temps avec un beau youngtimer qui ne fait pas son âge et au caractère bien trempé: une magnifique BMW E30 325i touring!


Pour l’histoire, la Bmw E30 Touring est le premier break de série du constructeur de Munich, et ce modèle-ci représentait le haut de gamme de la marque, conjointement avec la 325ix.

Produit à 14.506 exemplaires, les beaux exemplaires de Touring e30 325 i se font aujourd’hui assez rares, ayant été peu scrupuleusement entretenus au fil des ans, ou modifiés par leurs propriétaires. Notre « break de chasse », dans sa livrée Diamantschwarz Metallic, a été immatriculé en 1989, et totalise aujourd’hui 170230 kilomètres… chiffre bien raisonnable tant le moteur M20B25 est réputé fiable.

Ce modèle est entièrement d’origine, et comporte ses options d’époque, parmi lesquelles les jolies jantes en 14 pouces , le volant M-Technic, le couvre bagage, l’ordinateur de bord (ODB), la climatisation, la direction assistée…ainsi qu’un autoradio Blaupunkt d’époque, avec téléphone- le must!


Ce véhicule présente extrêmement bien. Extérieurement, il est exempt de rouille, la carrosserie est belle, les ouvrants sont bien alignés. Bien sûr, certaines marques du temps apparaissent ça et là, mais il s’agit de détails et l’auto est en excellent état général. L’intérieur est du même acabit: pas d’assise abîmée ou déchirée, tableau de bord non fendu, moquettes en excellent état.


Sur le plan mécanique, cette 325i dispose de toute sa puissance. Les 171 chevaux sont bien présents, les montées en régime franches et on notera l’absence de fumées suspectes ou de montée en température anormale du moteur. La boîte de vitesse est un vrai régal, et permet d’exploiter pleinement le 6 cylindres.

Les factures justifient d’un entretien conséquent, sur la période 2007 à nos jours et le kilométrage relevé est cohérent.

Très récemment (décembre 2019), l’auto a bénéficié d’une remise en état mécanique, avec le changement des disques AV, des plaquettes AV et ARR, de la distribution complète (courroie, pompe à eau, etc.), de la courroie d’accessoire, de la batterie et des pneus.

Le dernier contrôle technique de Décembre 2019 mentionnait uniquement un mauvais réglage des anti brouillards, chose on ne peut plus classique sur une Bmw de cette année là.

Esthétiquement, elle a bénéficié de quelques soins (polissage, etc.) afin de lui redonner son lustre d’antan.


En somme, plus de 3.000 euros de frais afin d’avoir un modèle sain, prêt à avaler les kilomètres en famille ou entre amis!


La rareté de ce modèle, ainsi que la difficulté de trouver un bel exemplaire en état d’origine font de ce Touring E30 325i un investissement sûr, en plus d’être un formidable jouet utilisable au quotidien. A voir rapidement!


N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.


Prix: €



Garantie 6 mois, extensible à 12 mois.

Reprise de votre véhicule de collection possible.


Sportivement,

Octane 98

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Anaïs Peyne - Achat & vente de véhicules automobiles d’occasion - Mentions Légales