VENDUE - Magnifique BMW Z3 3.0l Roadster Sport Edition - 105.000 kms, entretien complet





«La BMW Z3 cabriolet? J’adore mais je ne sais pas trop quelle version choisir…»

Halte!! Inutile de se creuser la tête plus longtemps, on a ce qu’il vous faut.

Après la mythique Z1, BMW récidive avec un cabriolet qui ne manque pas d’agrément, loin de là: j’ai nommé la Bmw Z3 Roadster!

Le modèle que nous vous présentons aujourd’hui a de multiples qualités: performances, fiabilité, finition, historique, tout est là. Y’a plus qu’à, comme on dit!

Notre exemplaire, une version 3.0L coloris extérieur black sapphire metallic, est donc un millésime de Mai 2002… un des derniers roadsters Z3, la production s’étant arrêtée en Juin 2002. Il s’agit surtout d’une finition Sport Edition, reconnaissable notamment grâce à ces jantes 17 pouces en alliage léger, la grille noire avec les croisillons (dérivée du coupé), les suspensions sports, les sièges sports, le volant sport en cuir, les garnitures en aluminium brossé , les clignotants blancs et les sièges chauffants!

Il s’agit d’une deuxième main d’origine allemande totalisant aujourd’hui 105.000 kilomètres. Le véhicule a été suivi dans le réseau BMW en Allemagne, et est arrivé en France en 2007 (48.233 kilomètres), date à laquelle son deuxième propriétaire actuel l’a rachetée. L’historique d’entretien est complet sur ce véhicule, avec un carnet tamponné chez BMW et des factures régulières chez BMW et des spécialistes de la marque.

Cette Bmw Z3 Roadster présente extrêmement bien. Extérieurement, le véhicule a été repeint dans les règles de l’art, et la peinture est bien tendue, sans défaut. La teinte est remarquable, les feux sont comme neufs, et la capote est extrêmement bien conservée. Le mica présente bien également, et les jantes spécifiques en 17 pouces sont comme neuves, sans défauts!

A l’intérieur, l’habitacle Sport Edition d’origine est un subtil mélange de sport et de raffinement. Les sièges en cuir noir et rouge présentent très bien, et la position de conduite est remarquable: on est très bien maintenus sans trop de fermeté!



Au delà de la finition Sport Edition, quelques options intéressantes sont présentes dans ce roadster:

  • La climatisation manuelle avec recyclage d’air

  • Les laves phares

  • Les sièges chauffants

  • Le système Hifi Harman Kardon

  • L’ordinateur de bord

  • Le filet pare-vent

  • Les rétroviseurs électriques

  • radio CD "BMW BUSINESS"

  • Les vitres électriques

  • Le verrouillage centralisé à distance

  • Les seuils de portes alu "roadster"


Sur le plan mécanique, cette Bmw Z3 est un vrai régal. Le 6 cylindres 3.0l est un excellent compromis, car très performant mais également extrêmement fiable. Les gros kilométrages ne font pas peur au bloc moteur M54B30, qui peut s’enorgueillir de performances très satisfaisantes: un 0-100 km/h expédié en 6 secondes à peine, et 240 km/h de pointe… le tout combiné à une excellente boîte mécanique à 5 rapports, dont le guidage est sans reproche. Le moteur est plein à bas comme à haut régime, le châssis est à la hauteur (les suspensions sport aident beaucoup!) et le freinage est bon…ce qui permet d’utiliser ce cabriolet selon son humeur du moment: balade du weekend, sortie sportive ou utilisation quotidienne.


La capote électrique fonctionne à merveille, tout comme l’ensemble des équipements à bord de ce cabriolet ô combien attachant.

Côté entretien, c’est limpide et régulier: suivi BMW en Allemagne, puis entretien chez BMW et des spécialistes de la marque à l’hélice. La voiture est réellement prête à repartir pour des milliers de kilomètres, il n’y a strictement rien à faire dessus. Le véhicule sort de révision: embrayage et volant moteur neufs (remplacement préventif), tous les filtres neufs (air, pollen, huile), pneus avant neufs, bougies et liquide de frein neufs. Les pneus arrières ont 5.000 kilomètres, disques et plaquettes 7.000 kilomètres, etc.


Le contrôle technique a été effectué en Mai 2020, et est quasi vierge (une mention de ripage excessif)

La Bmw Z3 Roadster est un excellent cabriolet, et le moteur 3 litres reste selon nous le meilleur rapport prix/ performances. La cote ne cesse de grimper, les passionnés ayant identifié là un roadsrer aux multiples facettes qui a de nombreux atouts pour séduire. Ajoutez à cela une finition Sport Edition recherchée et bien optionnée, et vous avez là le cocktail parfait pour de longues balades cheveux au vent, hiver comme été!


N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.


Prix:

Garantie 6 mois, extensible à 12 mois.

Reprise de votre véhicule de collection possible.

Sportivement,

Octane 98


  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Anaïs Peyne - Achat & vente de véhicules automobiles d’occasion - Mentions Légales