VENDUE- Magnifique Porsche 911 3.2L, noire, 1988, G50, 95.000 kms, carnet complet!







Une Porsche noire, c'est comme une Ferrari rouge... c'est irrésistible!


On ne vous refait pas l'article de la Porsche 911 série G, vous le connaissez sûrement déjà. Avec cette fameuse série G (produite de 1974 à 1989), Porsche a su proposer une large palette de moteur, le plus mythique d’entre eux étant le 3.3 de 300 chevaux équipant la radicale 930 Turbo. Mais de manière (quasi) unanime, le moteur offrant le meilleur compromis entre puissance, souplesse, facilité d’utilisation et fiabilité reste le 3.2l.

Notre exemplaire, un magnifique 3L2 coupé de 1988 de 231cv, n’affiche à ce jour que 95 000 kilomètres, est matching numbers, color et boîte de vitesse et est équipé de l’excellente boîte de vitesse G50.


D'origine suédoise (C09), notre exemplaire est arrivé très rapidement en France (1993), et a toujours bénéficié de très bons soins, comme en attestent le carnet tamponné ainsi que les nombreuses factures et contrôles techniques.

Dans l’ensemble, ce véhicule bénéficie de tous les bons paramètres recherchés par les collectionneurs exigeants de Porsche, à savoir: le bon modèle (3.2l non catalysé), l'excellente boîte G50, un kilométrage faible et validé par un historique limpide, un magnifique intérieur cuir et tissu d'époque ainsi qu'une peinture majoritairement d'origine et des options sympas, comme le toit ouvrant, la climatisation, etc.


Globalement, cette 3.2 est dans un état excellent, comme il est rare d’en trouver aujourd’hui. Les soubassements sont totalement exempts de rouille, ce qui confirme le bon soin apporté à l’auto au fil des ans. L’étanchéité est parfaite, aucune trace de fluide n’est à déplorer.

L’intérieur en cuir et tissu noir est quant à lui somptueux, extrêmement bien conservé. Le tableau de bord n’est pas abîmé, les sièges sont magnifiques et intacts ainsi que la moquette et les habillages de portes.

Côté moteur, cette 911 est un vrai régal. Le moteur est plein, coupleux, et les montées en régime sont franches, surtout passé 3500tr/min. Aucun fuite de liquide, ni fumées suspecte, ni surchauffe à déclarer - la grenouille est prête à avaler le bitume!

Le contrôle technique date de Juillet 2020 et est vierge.

Il s’agit là d’un modèle 100% conforme, dans un état d’origine qui devient rare, et avec un kilométrage qui permet encore de profiter de ce modèle pendant de longs kilomètres sans même que cela n’entame la cote de ce véhicule ô combien aimé de la communauté Porsche. Un modèle sain et prêt à prendre la route pour de longues années et de nombreux kilomètres, le moteur 3l2 de cette Porsche étant un vrai régal et d’une fiabilité exemplaire. Pour amateur exigeant !

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

Prix: €

Garantie 6 mois, extensible à 12 mois.

Reprise de votre véhicule de collection possible.


Sportivement,

Octane 98



  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Anaïs Peyne - Achat & vente de véhicules automobiles d’occasion - Mentions Légales